La petite cabane des enfants

Il ya déjà un bon moment que les enfants nous réclamaient une petite cabane de jardin. On a déjà fait un tour du côté des magasins de bricolage dans l’espoir d’acheter une cabane toute prête, avec des escaliers, un petit balcon, des volets colorés…mais les prix étaient trop élevés pour notre budget. Du coup, il a préféré en fabriquer un lui-même.

@ http://image1.trefle.com/images/jouets-jeux-peluche/full/maison-de-jardin-pour-enfant-enfant-cabanes-maisonnettes-jardindeco.28273907-81498468.jpg

Il avait le choix entre se procurer tous les matériels nécessaires pour bricoler une petite cabane de jardin ou plutôt se tourner vers les kits pour en monter un. Dans le premier cas, il devra établir un plan au préalable avant d’acheter tout ce qu’il lui faut. De plus, il devrait passer beaucoup de temps à tout faire. Dans le second, il avait juste à suivre les instructions et à monter la cabane en deux temps trois mouvements.

Je lui ai conseillé de s’orienter vers la deuxième solution. Ainsi, il ne risque pas de perdre trop de temps à la tâche ! Comme il est tout le temps fatigué après le travail, il ne pourra consacrer du temps à ce bricolage que le week-end. Mais surtout, il va dépenser plusieurs week-ends là-dessus pour arriver à un résultat parfait et sans risque pour les enfants s’il décide de fabriquer de A à Z une petite cabane pour nos petits.

Après avoir bien réfléchi, il a suivi mon conseil. Heureusement que nous avions pu nous procurer un kit qui semble parfait et qui rentrait dans nos moyens.  Bien sûr, une fois à la maison, il fallait encore tout monter. Avec les enfants, on s’y est mis tous ensemble, tout en laissant à mon mari les assemblages qui nécessitaient d’utiliser les outils dangereux pour les enfants. Une fois la cabane terminée, il faisait déjà presque noir. Ce n’était pas facile de convaincre les enfants de revenir le lendemain pour vraiment en profiter !