Petite escapade en famille sur l’île Maurice

Au fait, je ne vous ai pas encore parlé de nos dernières vacances de Noël. L’année dernière, on a décidé mon mari et moi de faire le maximum pour partir quelque part à chaque fois que les petits sont en vacances, surtout en hiver. C’est surtout parce que Yves, notre fils ainé ne supporte pas trop le froid. Alors, on a trouvé un moyen pour éviter ses allergies, au moins pour quelques temps.

Alors, d’un commun accord avec les enfants, on a décidé de partir sur l’île Maurice. C’était aussi parce que mon mari a un ancien collègue qui y habite avec sa famille. Il nous a tant parlé de cette destination que finalement, on a sauté sur l’occasion pour y aller.

Une fois sur place, les enfants n’ont plus voulu sortir de l’eau. Il faut dire que là-bas, les plages sont magnifiques. L’ami de mon mari nous a conseillé celles de Trou aux Biches. Mais celles que l’on a plus aimé, ce sont les plages de l’île aux Cerfs. Il a bien fallu convaincre les enfants de découvrir aussi l’intérieur des terres mauriciennes. Alors, on a commencé par faire le tour des villes, Port-Louis, Rose Hill, Quatre-Bornes ou encore Curepipe. On a dégusté de bons petits plats de là-bas, surtout ceux à base de poissons et de fruits de mer. Puis, avec nos amis, on a fait une petite excursion du côté de la terre des sept couleurs de Chamarel.

On a tous adoré cette petite perle de l’Océan Indien. Les enfants ne se sont pas ennuyés, surtout parce qu’ils se sont faits de nouveaux amis. Quand on était rentré à la maison, j’étais même étonnée d’apprendre que la petite dernière a donné ses jouets préférés à sa nouvelle copine Cindy. Mon mari, quant à lui, a non seulement retrouvé un vieux copain, mais il s’est aussi trouvé une nouvelle passion, la plongée. Pour ma part, j’ai appris de nouvelles recettes et je me suis bien bronzée.

vue-aerienne1111111